L’actualité IT cloud et services
Nous suivre facebook linkedin

IT Cloud

Swissport touchée par une cyberattaque, des vols ont été retardés
22 Avr 2022
Plusieurs vols en lien avec la Suisse ont dû décoller avec du retard à cause de l’attaque par «ransomware» dirigée contre le fournisseur suisse de…
Faille de sécurité : la Confédération met en garde 130 organisations
05 Avr 2022
Le Centre national pour la cybersécurité a envoyé une lettre recommandée à 130 entreprises et communes, pour les informer des failles de sécurité d’un logiciel…
Collaborer sur des données sensibles sans divulguer leurs secrets
22 Mar 2022
Dans un monde où les données jouent un rôle de plus en plus important pour les décisions stratégiques, les collaborations et le partage de données…
Ce génie a trouvé LA solution pour ne plus jamais être victime de piratage
16 Mar 2022
De plus en plus nombreux sont les internautes qui se sentent démunis face aux risques de piratage. Il faut dire que depuis 2 ans, la…
Les Suisses veulent un Etat qui s’investit pour la sécurité IT des PME et contre la violence en ligne
08 Fév 2022
Selon une enquête de Sotomo mandatée par Swico, les citoyens suisses estiment que la Confédération doit appuyer sur l'accélérateur dans les domaines de la cybersécurité,…
Des « lacunes considérables » dans la gestion informatique des données liées au Covid-19
28 Jan 2022
Malgré certaines améliorations, la gestion informatique des données médicales liées à la crise sanitaire reste encore et toujours entachée par de nombreux problèmes. C'est ce…
La Suisse a un problème avec ses données
25 Jan 2022
ÉDITORIAL. Le trou béant laissé par les CFF dans sa base de données est le dernier épisode d’une longue série. De quoi s’interroger sur les…
Le nombre de cyberattaques a bondi de 65% en Suisse en 2021
24 Jan 2022
La Suisse a connu l’année dernière une recrudescence de cyberattaques. Les tentatives d’intrusion enregistrées par les entreprises helvétiques ont ainsi bondi de 65% par rapport…
Le temps nous donne raison
Notre entreprise est née d’une vision ; celle d’un monde où la technologie pourrait sécuriser, réduire les distances, faciliter la communication, offrir un confort supérieur, optimiser la dépense énergétique. La récente crise sanitaire n’a fait qu’amplifier un mouvement déjà bien engagé vers le paradigme numérique, qui ouvre des possibilités gigantesques dont beaucoup restent encore à explorer. Cette industrie 4.0 dans laquelle nous sommes entrés apporte plus de souplesse productive et une alliance toujours plus étroite entre l’homme et ses outils de gestion. Jamais…

Les plus lus
Press corner